Bientôt le troisième roman de Marie-France Clerc, « Un possible Voyage »

« N’y a-t-il pas quelque chose d’ahurissant à traîner pendant une bonne partie de son existence, la nostalgie d’un pays où l’on n’a jamais mis les pieds ? »

Mais un beau jour, on se décide à braver l’interdit familial ; on rencontre Véra X., la vieille Dame aux tennis blancs qui vous parle du Pays Perdu; on prend la plume et l’on écrit les petites histoires qu’elle vous inspire, puis un premier roman, « Cinq Zinnias pour mon inconnu » où l’on se dépouille peu à peu de peurs héritées d’un trop long silence… et dont la publication, libératoire, vous décide, enfin, à prendre l’avion pour Kyiv !

« Un possible Voyage » raconte les dix années de cette lente métamorphose permise par l’écriture.

Cliquez pour écouter :


5 réflexions au sujet de « Bientôt le troisième roman de Marie-France Clerc, « Un possible Voyage » »

  1. Bonjour Marie France
    J’ai hâte de lire «  Un possible voyage »
    Tu m’en avais déjà donné le titre lors de notre voyage au Pérou.
    Joyeuses fêtes de Noël à tous deux
    Amitiés
    Jean-Claude PÉCHOUX

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jean-Claude,
      c’est une très agréable surprise que ton message! J’espère sortir le livre début 2020. Tu as peut-être écouté l’interview où je m’explique un peu sur le sujet de ce voyage problématique…
      Joyeuses Fêtes à toi aussi, ainsi qu’à Marie-Agnès!
      Avec toutes mes amitiés et celles de Claude

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie-France, je viens de lire avec bonheur « Cinq Zinnias pour mon inconnu », me doutant à la fin du livre qu’un voyage en Ukraine serait… possible ! Ce roman sur l’Ukraine parle de barbarie, de la folie des hommes, avec une douceur mélancolique dans l’encadrement d’un univers où la jeune génération exprime sa joie de vivre et son espoir. Aussi, je lirai également avec plaisir « Un-possible voyage ». Toutes mes amitiés et que les pommiers soient toujours en fleurs pour l’écrivain sensible que vous êtes. Martine

    J’aime

    1. Chère Martine,
      je suis très touchée par votre commentaire de « Cinq Zinnias »! Merci pour votre lecture. Aujourd’hui, 2 avril 2020, je viens de signer le BAT d' »Un possible Voyage »(j’ai renoncé au trait d’union, cela gênait beaucoup de gens…).
      Une nouvelle aventure commence! Bonne écriture à vous dans votre Irlande brumeuse et féérique!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.